Grappe - Oathmark - Skeleton Infantry
GRAPPE & KITBASH DEAL
Tu connais ce moment : tu montes un scénario de JDR, tu poses ton donjon, tes héros ouvrent une porte… et tu réalises que tu n’as que trois morts-vivants à aligner alors que l’histoire parle d’une crypte entière remplie d’anciens soldats. Résultat, la menace fait un peu “comité d’accueil” au lieu d’une armée maudite.
Ces squelettes sont typiquement là pour régler ce problème. Ce ne sont pas des figurines de boss, ce sont de la masse. Les guerriers anonymes qu’on affronte dans une catacombe, une nécropole, un vieux champ de bataille relevé par un nécromancien. Leur grand intérêt, c’est la modularité : arcs pour harceler les aventuriers, lances pour tenir un couloir, armes de mêlée pour encercler une bande en escarmouche. En pratique, c’est parfait pour du D&D, Frostgrave, Mordheim, Rangers of Shadow Deep, ou pour constituer une vraie unité en bataille rangée type Oathmark ou Warhammer.
À l’atelier, c’est aussi une excellente boîte “respiration”. Le squelette pardonne beaucoup : pas de peau, pas de dégradés compliqués, et pourtant une fois lavis + brossage à sec posé, la table de jeu devient immédiatement narrative. C’est le genre de figurines que tu peux peindre en série un soir de semaine et utiliser dès le week-end en partie.
Set de figurines squelettes en plastique dur 28 mm provenant de la gamme Oathmark.
Chaque grappe permet d’assembler 5 fantassins morts-vivants avec différentes options d’équipement (arc, lance, armes de mêlée).
Les pièces incluent aussi des éléments de commandement (bannière/officier selon montage).
Figurines à monter et à peindre, colle nécessaire.

.png)






























